Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Un nouvel espace à l’Office de tourisme intercommunal

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 27 mai 2006.

office de tourisme intercommunal du quercorbLes élus aux côtés de Lucien Clergue, président de la communauté de communes (Photo archives, Mai 2006). De gauche à droite, Jean-Pierre Salvat, Roger Rosich, Lucien Clergue, Gaston Bauzou, Danièle Ramon.

Depuis février 2005, la Maison intercommunale du tourisme, inaugurée sur le cours d’Aguesseau en juillet 2004, a obtenu le classement en office de tourisme une étoile, de la part de l’union départementale des offices de tourisme et syndicats d’initiatives.

En ce début d’été, une nouvelle étape a été franchie avec le prolongement de l’espace d’accueil qui permet d’héberger les oeuvres d’artistes ou artisans locaux. Ce lieu de rencontre ouvert à tous, particuliers ou associations, vise à étoffer sa fonction de galerie d’art (objets artisanaux, livres d’histoire locale).

L’aménagement de l’ancien garage de la Maison Baby attenant à l’OTI, était inauguré tout dernièrement en présence des élus de la communauté des communes du Chalabrais et de Roger Rosich, conseiller général du canton. Après avoir coupé le ruban inaugural, Lucien Clergue président de la CCC évoquait la réalisation côté Rue des Cloutiers, d’un point de départ et arrivée pour cyclistes (vestiaire, douche et jet de nettoyage des vélos). Accessible sur demande, cet aménagement répond aux exigences du label des centres VTT et cyclo sportifs lancé par la Fédération Française de Cyclisme et dont l’espace « Aude en Pyrénées » est l’un des premiers représentants nationaux. Egalement évoqué lors de cette inauguration, un troisième projet qui devrait bientôt être finalisé avec l’ouverture d’un Espace Public Numérique (EPN) au 1er étage côté extension. Lequel devrait répondre à une demande croissante d’accès à Internet, aussi bien de la part de la population locale que des clientèles touristiques.

L’assistance était ensuite invitée à remonter la vallée du Blau pour procéder à l’inauguration du verger du Musée du Quercorb de Puivert, en présence d’Aristide Peyronnie, bouilleur ambulant de son état et invité d’honneur au pied du château de La Dame Blanche.

Écrire un commentaire

Optionnel